Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 juin 2014 à 10h

Marathon de conférences gesticulées (en chantier) 10h/12h/14h/16h/18h/20h/22h

10h Christian - Le Handicap vous le vivez, le handicap nous en vivons

Être handicapé, naitre handicapé, devenir handicapé. Toujours les mêmes questions et surtout le même "traitement" du handicap. La vulnérabilité, la différence, le défaut de performance; d'efficience, d'efficacité. Que de mots à revisiter !

12h Serge - Les hommes naissent libres et égaux à part la majorité d'entre eux

La fabrication de ce consentement s'appuie sur les médias, la politique avec ses racines profondes : l'éducation nationale. Ainsi la prédation du grand capital n'a plus de limite. Alors comme le dirait le commandant Carlos Putabomba :"Yé vé tout péter" !

14h Cécile - C'est quoi ce truc ?

Qui marche en plus ! Quels sont les dispositifs qui font culpabiliser les chômeurs d'être éloignés de l'emploi ? Il faut les insérer mais dans quoi ? Ce soir on abat le marché du travail car un travailleur sachant travailler doit savoir travailler sans employeurs.

16h Sandrine - « Comment Mitterand à tué mon père et assassiné mon futur emploi alors que je n'avais que 4 ans et demi. »

Radio libre et emploi associatif, petite et grande histoire : Espoir, lutte, mon père, téléphone rose, une voie, la mienne, la notre, celle qui porte la transformation des médias pour une réhabilitation d'une information libre, citoyenne et politique.

18h Mathieu - Ma seconde soutenance de mémoire. « Vous êtes l'élite de l'élite de l'élite de la France »

Pour devenir une "élite", il faut avant tout être docile. Déconstruire l'identité de l 'ingénieur, étape nécessaire à la réflexion : quelle place pour la technique dans notre société ? Sans éthique ?

20h Zineb - Je vais tout CAF'ter : Le RSA, un droit qui fonctionne à l'envers !

La CAF ça vous donne le CAF'ard ? Pourquoi diable le RSA passe à côté de 50% de son public ? Venez explorer les dessous des CAF'fouillages CAF'Kaiens, des heurts et malheurs du RSA et de la protection sociale mais aussi de certaines belles avancées sociales qui nous changent la vie !

22h Jean Be- Décolonisation Générale !

"Je parle de millions d'hommes..." Du terrain humanitaire à la Zone A Défendre en passant par la Françafrique, le voyage nous propose de questionner les privilèges et les dominations, de confronter la réalité rencontrée à quelques mythes. Le tout accompagné de quelques plantes sauvages et proverbes cueillis en chemin... « Il y a urgence! Rencontrons-nous. »

Ces conférences gesticulées sont en cours de travail ; c'est une restitution après 12 jours de formation et 4 mois de travail. Indulgence et retour de critiques constructives bienvenues.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8810
Source : message reçu le 8 juin 00h