Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 octobre 2021 à 17h

Action Coup de Poing - contre le délit d'opinion et la réforme de l'assurance Acte IV

ACTION COUP DE POING / Inter-Collectif | Inter-luttes !

RDV Vendredi 08 Octobre à 17H00 au métro Jean Jaurès

Prenez un ticket de métro

DRESS CODE : Bouffon.e.s du roi

--------------------------

Des citoyen.ne.s, des soignant.e.s, des éducateur.ice.s, des gilets jaunes, des précaires, le collectif Aux Arts Etc, des opposant.e.s au Pass-sanitaire, à l'obligation vaccinale et à la réforme de l'assurance-chômage, proposent de mettre leurs forces en commun pour porter leurs revendications, le temps d'une action coup de poing commune, visant une "cible" dans la ville.

Cette action aura une visée symbolique et sera plutôt accès autour de la communication, peu de risques alors, l'objectif sera de se retrouver, en plus grand nombre que sur les actions précédentes, afin d'envisager une action plus conséquente d'ici 2 semaines, mais qui nécessitera plus de monde pour être en mesure de la réaliser correctement !

Nous irons à nouveau envahir des lieux/espaces, pour y dénoncer les conditions injustes de mise en place de l'obligation vaccinale, dénoncer les mises a pieds et l'exclusion subie par les secteurs médico-social, de la santé et de tous les secteurs en proie actuellement à ce délit d'opinion. Pour dénoncer enfin l'injustice générée par ce nouveau volet de la réforme de l'assurance-chômage.

Après avoir envahit :

- ARAPDE, pour comprendre comment il leur était possible de lutter contre l'exclusion en générant de l'exclusion d'une partie de leur salariés.

- La Gare Matabiau, pour faire comprendre que nous ne sommes pas terroristes et que les véritables terrorises sont actuellement en train de faire un attentat sur nos droits sociaux avec la réforme de l'assurance chômage. Aussi pour comprendre, quels moyens avaient pu être alloués, à tous ces nouveaux lieux de contrôle, ou quelle astuce avait pu être mise en place pour que tout ce système se mette en place sans plus de résistance ?

- L'Hôpital Marchant, pour comprendre comment il serait possible que la direction puisse s'engager pour éviter les mises à pieds !

- L'hôtel dieu, ou le dialogue social a été totalement impossible car la direction a décidé de quitter les lieux sans nous entendre, préférant faire appel à la sécurité des lieux, à un huissier de justice, puis à la police pour nous faire sortir, sans avoir pris la peine de nous adresser une seule parole.

Sans succès nous retournerons bientôt dans les bureaux pour y faire s'exprimer notre sensible et tenter de faire bouger les lignes ! En plus grand nombre si possible !

En attendant nous proposons cette action de communication et de fédération.

Nous invitons tous les syndicats à se joindre à nous, le droit du travail, les droits sociaux et les logiques de solidarité sont terriblement attaqué.e.s en cette période et nous avons besoin de l'effort de tou.s.te.

Notre gouvernement actuel se permet de renforcer l'état sécuritaire (jusque ici l'état d'urgence fut bien plus utile pour le contrôle des populations contestataires, que réellement effectif dans la lutte anti-terroriste) et choisit un adversaire en l'extrême droite, la pointant du doigt et la mettant en lumière, au passage, à la veille d'élections présidentielles.

La construction toujours plus sécuritaire aux détriments de nos libertés, la tendance à draguer les arguments d'extrême droite, les propagandes néo-réactionnaires anti IVG, ou rétrogrades, le repli identitaire, la destruction de nos conquis sociaux, comme le désastre environnemental ont toujours lieu et rien ne se passe de conséquent depuis des décennies...

Nous ne voulons pas de cet avenir-là ni de ces lignes politiques néfastes !!

Tant que le capitalisme vivra, polluera nos écosystèmes, validera le patriarcat, la domination et atomisera, ou décrédibilisera toutes formes d'organisations solidaires, collégiales et coopératives, nous serons en mouvement !

Nous repartirons alors pour une ACTION COUP DE POING multi-facette et multi-collectif.

Pour nous battre contre cet état répressif, pour plus de justice sociale/démocratique/sociétale/climatique et tout ce qui émanera de nos réflexions communes futures, en assemblée populaire.

RDV un à 17H00 au métro Jean Jaurès

https://fb.me/e/1y3XjaPlu

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23829
Source : https://fb.me/e/1y3XjaPlu
Source : message reçu le 6 octobre 11h