thème : Festoyer-Se cultiver incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 avril 2016 à 18h

Evénement non militant.

Spectacle de L'Orchidée, danse et musique vivantes

Bonjour ,

gratuit

voici l'information du troisième des huit spectacles différents que nous avons prévu de présenter en 2016 sous le titre générique de:

"Lignes d'erre...
- Une traversée en huit spectacles à la faveur

de paroles singulières et poétiques choisies..."

"Ômu Komachi..." ... transposition de deux nô japonais (1/2)

Avec ce spectacle, "Ômu Komachi...", nous continuons à nous intéresser à la parole poétique contenue dans la traduction française de livrets de Nô japonais. Le nô est une forme de théâtre japonais masqué datant du XIVème siècle et reposant sur l'énonciation d'une parole poétique portée par un personnage principal, le Shité, un personnage secondaire, le Waki, et un Choeur endossant à la fois le rôle de narrateur et de prolongement de l'énonciation des deux acteurs-danseurs en situation . Nous ne prétendons pas présenter un nô; nous en proposons plutôt une transposition à partir des moyens qui sont les nôtres, en nous efforçant d'en respecter l'esprit...

«Source ineffable de mystère, Ono no Komachi, la belle poétesse du IXéme siècle, n'a cessé d'alimenter des légendes autour de sa personne ...» (Armen Godel-1997). Dans ce nô, «Komachi et la réponse du perroquet», elle a quatre-vingt-dix-neuf ans, habite une cabane retirée et vit de mendicité...

Ce spectacle réunira
Masako Ishimura (flûtes traversières en ut, en sol, basse, et flûtes japonaises nô-kan et shinofue (prononcé 'Shinoboué'), Malika Gessinn (lecture en situa tion)
et Roland Paulin (danse intemporaine et lecture en situation)...

Comme nous le faisons depuis l'année 2000, nous continuons d'assumer cette année 2016 la totale gratuité du prix d'entrée à tous les spectacles présentés dans le cadre de ce projet, et ce grâce aux soutiens escomptés de la Ville de Toulouse et de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Nous vous espérons nombreux à nous rejoindre pour l'unique présentation que nous donnerons de ce spectacle...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12598
Source : message reçu le 14 mars 20h